Le top 3 des métiers les plus porteurs dans le domaine du numérique

Publié le : 02 février 20223 mins de lecture

Le recrutement dans le secteur de la technologie est en hausse. Les métiers liés à la technologie figurent parmi les plus sollicités à cette ère de la technologie actuelle. Zoom sur les top 3 des métiers les plus porteurs dans le domaine du numérique.

Analystes de la sécurité de l’information 

Les analystes de la sécurité de l’information garantissent la sécurisation des systèmes des informations. Ils font la planification et l’exécution des mesures de protections des réseaux et systèmes informatisés d’une société ou une institution contre les attaques informatiques. Ils assurent la prévention, la surveillance et la réponse face aux données violées et attaquées fréquemment. De nombreuses entreprises, institutions gouvernementales, sanitaires et financières font de plus en plus appel aux services de ces analystes. Vu l’augmentation des cyberattaques, le métier d’analyste de la sécurité de l’information est très prometteur dans le domaine de la technologie.

Développeurs de logiciels 

Les développeurs de logiciels inventent les technologies qu’on tient parfois pour acquises. Par exemple, cette application qui sonne, chante ou vous fait sortir d’un sommeil profond tous les matins ? Un développeur de logiciels a aidé à concevoir cela. Et lorsque vous arrivez au bureau et allumez votre ordinateur, cliquez et faites défiler les médias sociaux, la musique et votre calendrier personnel – les développeurs de logiciels ont également joué un rôle important dans leur conception. Les développeurs de logiciels vérifient également les bogues dans les logiciels.

Et bien que le travail implique une concentration extrême et des périodes ininterrompues, les développeurs de logiciels doivent collaborer avec d’autres, y compris des collègues développeurs, des gestionnaires ou des clients. Les développeurs sont souvent des résolveurs de problèmes naturels qui possèdent de solides compétences analytiques et la capacité de sortir des sentiers battus. De nombreuses opportunités s’ouvrent dans le développement de logiciels.

Scientifiques des données

Les scientifiques des données utilisent la technologie pour glaner des informations à partir de grandes quantités de données qu’ils collectent. C’est un domaine qui nécessite des compétences en statistiques, en raisonnement quantitatif et en programmation informatique. En plus de tout cela, vous devez être un bon communicateur afin de pouvoir rapporter vos résultats de recherche et expliquer comment ils répondent à une question plus large à laquelle vous essayez de répondre. Le fait d’être un scientifique des données donne la flexibilité de travailler avec des personnes d’horizons différents et de travailler sur des problèmes significatifs pour de nombreuses communautés différentes. C’est pour cela que ce métier est très sollicité de nos jours.

Quel est l’impact de l’allongement de l’espérance de vie sur le marché du travail ?
Pourquoi les jobs liés à la transition écologique vont recruter dans les années à venir

Plan du site